Trouver un produit
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

LES INFORMATIONS DE SÉCURITÉ

Partagez les consignes de sécurité avec votre famille, vos amis, les surveillants de la piscine ou vos voisins.

S’assurer que l’installateur de la piscine ou celui qui changera la toile de vinyle appose les autocollants de consignes de sécurité sur la toile (à l’intérieur de la piscine au dessus du niveau de l’eau ou bien en vue sur la structure extérieure de la piscine).

Le propriétaire doit expliquer aux baigneurs les règles de sécurité de la piscine, et tout particulièrement à ceux qui l’utilisent pour la première fois. Pour que les usagers puissent retenir les consignes de sécurité, nous vous suggérons de leur proposer de relire les autocollants de la piscine sur une base régulière.

La marche ou l’échelle de la piscine doit être solidement fixée à la structure de la piscine. En tout temps, un mécanisme de sécurité doit empêcher toute personne, en particulier un enfant, d’accéder à l’eau de la piscine, sinon veuillez vous assurer que l’échelle soit retirée après la baignade.

Ne jamais se baigner seul.

Alcool et drogues ne vont pas de pair avec la sécurité. Les personnes sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue devraient se voir interdire l’accès à la piscine.

La surveillance des baigneurs par un adulte est requise. Ne jamais quitter les baigneurs des yeux, et ce, même pour quelques secondes. Désignez un surveillant adulte en votre absence. Assurez-vous, ainsi que votre surveillant, d’être en mesure d’intervenir en moins de 10 secondes lors qu’un danger est imminent.

Lors de la disparition d’un enfant, regardez toujours en premier dans la piscine.

Soyez prévoyants et proactif pour éviter toute noyade ou invalidité.

Il est fortement recommandé aux propriétaires et aux surveillants de la piscine de suivre un cours de Réanimation Cardio Respiratoire (RCR).

ATTENTION! Une toile d’hiver ou solaire n’est pas considérée comme un équipement de sécurité pouvant éviter la noyade ou une invalidité permanente. Lors de la baignade, veuillez retirer complètement la toile solaire : cette dernière pourrait empêcher le baigneur de respirer en remontant à la surface.

Assurez-vous de posséder un équipement de secourisme adéquat, tel qu’une perche avec crochet et une bouée de sauvetage, près de la piscine.

Assurez-vous qu’un téléphone fonctionnel soit à la portée de la main du surveillant. NOTE : si le service 911 n’est pas disponible dans votre localité, veuillez vous assurer que le numéro des services de secours soit facilement accessible.

Certains accidents causés par le système de filtration peuvent survenir lors de la baignade :
Les cheveux peuvent être aspirés par le drain de fond ou l’écumoire. SOLUTION : assurez-vous que les baigneurs avec cheveux longs portent un bonnet de bain.

Les doigts, les orteils, les bijoux et le maillot de bain peuvent rester pris dans le drain de fond. SOLUTION : assurez-vous que le couvercle de drain soit présent et en bon état.
Le ventre, le dos ou le bas du dos peuvent rester collés sur le drain. SOLUTION : assurez vous que la succion du drain soit partagée avec l’écumoire ou complètement fermée.

Le circuit électrique doit être conforme au code électrique de votre région.

Lors de baignades nocturnes, un système éclairage doit permettre de voir la piscine, l’échelle, les consignes de sécurité ainsi que le trajet pour se rendre à la piscine ou en sortir.

Tout appareil électrique doit être installé a une distance suffisante de la piscine, afin que quiconque les escaladerait ne puisse atteindre la structure ou l’eau de la piscine.

Le deck de la piscine devrait, et ce en tout temps, être libre d'objet pour éviter de trébucher ou glisser.

Garder jouets, chaises, table et autres objets à au moins quatre pieds de distance de la piscine pour avoir un meilleur accès à la piscine.

Ne laissez personne s’assoir, grimper, se tenir debout, plonger ou sauter de la bordure. Il est important que l’on puisse voir le fond de la piscine en tout temps, sans quoi vous devrez corriger la limpidité de l’eau avant la baignade.

Renseignements généraux

Votre piscine peut être sujette à une usure et à une détérioration prématurée si elle n’est pas entretenu adéquatement. Cela pourrait entraîner une défaillance de la structure de la piscine, ce qui pourrait provoquer la libération de grandes quantités d’eau et causer des dommages, des blessures et même la mort. Avant de procéder à l’installation de votre piscine, il est conseillé de vous familiariser avec les règlements du code du bâtiment de votre localité, avec les règlements de zonage et avec le code d’électricité, puis déterminer si un permis de construction ou des travaux électriques sont nécessaires. Il se peut que les règlements de votre localité exigent que votre piscine soit installée selon certaines marges de retrait, que vous deviez installer une clôture ou autre dispositif, ou que vous vous soumettiez à d’autres exigences particulières

AVERTISSEMENT : Toutes les composantes tel que le système de filtration, les pompes et le chauffe-eau doivent être installées de façon à ne pas pouvoir être utilisées par quiconque pour pénétrer dans la piscine, ce qui risquerait de leur causer des blessures sérieuses et même entraîner la mort.

Nous ne sommes pas responsables des erreurs d’installation de votre piscine. Nous ne sommes affiliés à aucun installateur de piscine et n’assumons aucune responsabilité pour les dommages résultant d’une mauvaise installation de la part de l’acheteur ou d’un installateur professionnel. L’acheteur doit superviser l’installation de la piscine afin de s’assurer que les méthodes d’installation soient conformes au manuel d’installation inclus avec votre piscine. Des autocollants «NE PAS PLONGER NE PAS SAUTER» et «PRÉVENEZ LA NOYADE» sont fournis avec votre piscine. Ils doivent être apposés sur la paroi intérieure de votre piscine, au dessus du niveau de l’eau. Toute personne entrant dans la piscine devrait pouvoir voir ces autocollants. Si vous désirez obtenir des autocollants additionnels, vous pouvez en commander en remplissant le formulaire Contactez-nous de la page Nous Joindre.

Équipements de sécurité

Pour votre propre protection et pour la sécurité des autres, nous recommandons que le matériel de sauvetage soit accessible en tout temps. Nous recommandons de se procurer le matériel suivant :

Une perche légère, résistante et rigide d’au moins 4 mètres de long ou une corde mesurant au moins 0,6 cm de diamètre et au moins une fois et demi (1,5x) la largeur ou le diamètre de votre piscine. La corde doit être solidement attachée à une bouée d’environ 40 cm de diamètre extérieur, approuvée par la garde côtière.

Conseils de sécurité pour l'échelle

Malgré le fait que nous ne soyons pas fabricants d’échelles, l’utilisation appropriée d’une échelle fait partie des mesures de sécurité liées à l’utilisation de votre piscine. Les normes ANSI exigent que toutes les piscines soient munies d’une échelle de piscine fixe et conforme, pour entrer dans la piscine et en sortir. L’acheteur doit suivre les instructions d’installation du fabricant de l’échelle de piscine.

S’il-vous-plait suivre les règles suivantes pour l’utilisation de votre échelle :

  • Une personne à la fois
  • Le baigneur doit faire face à l’échelle lorsqu’il sort ou entre dans la piscine
  • Ne pas plonger, ne pas sauter de l’échelle ou du deck
  • Vérifier chaque boulon régulièrement pour assurer la sécurité
  • Informer les autres baigneurs des règles de l’utilisation de l’échelle

Register your pool (warranty)

When you purchase a Cornelius pool, it is not necessary to register
your pool to submit a warranty claim. Simply keep your purchase
agreement, which will be requested upon contacting us.

Accessories and liner

Have a question about your accessories such as pump, filter or liner?
Please contact your dealer directly, they will be happy to assist you. Cornelius is only responsible for the structure of the pool. You can find
your dealer’s contact information by visiting our page

Enregistrement de la piscine (garantie)

Lorsque vous acheter une piscine Cornelius, il n’est pas nécessaire
d’enregistrer votre piscine pour bénéficier de la garantie. Il suffit
simplement de conserver votre contrat d’achat, qui vous sera
demandé lorsque vous communiquerez avec nous.

Accessoires et toile

Vous avez une question à propos de vos accessoires tel que pompe, filtreur, toile, etc.? Veuillez communiquer directement avec votre détaillant, il se fera un plaisir de vous aider. Cornelius est uniquement responsable de la structure de la piscine. Vous trouverez les coordonnées de votre détaillant sur la page Trouver un détaillant.