Trouver un produit
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Politique de confidentialité

Cornelius Inc. (« Cornelius » ou « nous ») se soucie du respect de votre vie privée et de la protection de vos renseignements personnels. Cornelius s’engage à protéger vos renseignements personnels recueillis lors de votre utilisation du site web piscinescornelius.ca (le « site web ») et à ne les utiliser qu’aux fins auxquelles ils ont été recueillis.

1. PORTÉE ET APPLICATION
2. RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS ET POURQUOI NOUS RECUEILLONS LES RENSEIGNEMENTS
3. LES TÉMOINS : COMMENT ILS SONT UTILISÉS
4. COMMENT LES RENSEIGNEMENTS SONT CONSERVÉS ET COMMUNIQUÉS
5. HYPERLIENS ET TIERS
6. SÉCURITÉ
7. VOS DROITS
8. ROLES ET RESPONSABILITÉS
9. CONTACTEZ-NOUS

La présente politique de protection des renseignements personnels (la « politique de vie privée ») régit la collecte, l’utilisation, la conservation, la communication et la destruction de renseignements obtenus par Trévi concernant les utilisateurs lorsqu’ils accèdent à ou utilisent le site web.

EN ACCÉDANT AU SITE WEB, VOUS CONSENTEZ À LA COLLECTE, À L’UTILISATION, À LA COMMUNICATION, LA CONSERVATION ET À DESTRUCTION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SELON LES CONDITIONS DÉCRITES DANS LA PRÉSENTE POLITIQUE.

SI VOUS NE CONSENTEZ PAS À CES TERMES, VEUILLEZ NE PAS UTILISER LE SITE WEB.

1. PORTÉE ET APPLICATION

Le terme « renseignement personnel » désigne les renseignements qui, lorsque pris seul ou en combinaison avec d’autres renseignements, permettent d’identifier un individu, par exemple son nom, sa date de naissance, son adresse courriel, et tout autre renseignement devant être traité comme un « renseignement personnel » conformément aux lois applicables.

Cornelius se réserve le droit de changer la présente politique de vie privée à tout moment sans préavis. La version à jour de la politique de vie privée est disponible sur le site web et sa date d’entrée en vigueur y est indiquée. Si des changements de nature à modifier de manière importante le risque en matière de vie privée sont apportés à la politique, nous vous en aviserons au moyen d’un avis publié sur la page d’accueil du site web. Si vous continuez d’utiliser le site web après l’entrée en vigueur de tels changements, vous serez réputé avoir accepté ces changements. Nous vous recommandons de consulter régulièrement notre politique de vie privée.

L’accès au site web et l’utilisation de ce dernier sont régis par les Conditions générales d’utilisation et de vente, lesquelles se trouvent à l’adresse https://corneliuspools.com/terms-and-conditions/. Celles-ci ont été intégrées à la présente politique de vie privée par renvoi.

2. RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS ET POURQUOI NOUS RECUEILLONS LES RENSEIGNEMENTS

Les renseignements personnels qui sont recueillis et utilisés, le sont notamment aux fins suivantes :

Les renseignements que nous recueillons

Pourquoi nous recueillons les renseignements

Données sur l’utilisation du site web :

  • Des renseignements sur les fonctionnalités utilisées, Cornelius peut recueillir certaines données concernant l’utilisation du site web, telles que les fonctionnalités utilisées ou les sections visitées.
  • Des renseignements sur le profil, comme vos identifiants numériques, mots de passe et préférences en matière de service, la langue de communication, par exemple.
  • Des renseignements sur le navigateur, comme le type de navigateur que vous utilisez, par exemple, Microsoft Edge, Chrome, Opera, Internet Explorer, Safari et Firefox, ou l’adresse du site d’où vous venez si vous avez cliqué sur une publicité de Cornelius.
  • Des renseignements sur l’appareil, par exemple, l’identifiant, le modèle, le système d’exploitation ou l’état de l’avis de l’appareil, les paramètres de protection des renseignements personnels et d’autres configurations ou paramètres de l’appareil, des renseignements sur l’emplacement ou votre adresse IP, qui est un numéro attribué automatiquement à votre ordinateur ou à votre appareil lorsque vous naviguez sur Internet et à partir duquel l’emplacement géographique général de l’appareil peut être obtenu.
  • Des renseignements sur l’emplacement, comme des renseignements généraux sur l’emplacement provenant de votre adresse IP et des renseignements sur la géolocalisation provenant de votre navigateur ou de votre appareil mobile, si vous l’avez autorisé à partager ces données.
  • D’autres renseignements provenant de la technologie du Web au moyen d’outils, comme des témoins et des balises Web. Il peut s’agir de renseignements tels qu’un identificateur unique et votre taux de réponse.

 

  • Vous permettre d’accéder au site web et de l’utiliser convenablement.
  • Nous permettre de traiter les problèmes qui nous sont signalés par les utilisateurs, notamment pour faire du dépannage, du soutien, de l’optimisation et des examens en matière de bris de sécurité du site web ou pour restaurer les données perdues.
  • Nous permettre d’évaluer, d’optimiser et d’améliorer le contenu et les fonctionnalités du Site Web y compris à l’aide d’outils de performance fournis par des tiers, tels que Google Analytics qui emploie des témoins afin de recueillir des données statistiques en forme agrégée, dans le but d’analyser comment les visiteurs utilisent un site web. Ces témoins sont employés afin de conserver des données non personnellement identifiables. Si vous ne souhaitez pas transmettre d’informations à Google Analytics, vous pouvez choisir de désactiver l’utilisation de vos données en employant le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics disponible au https://tools.google.com/dlpage/gaoptout

Pour plus d’informations concernant Google Analytics et la manière dont ce tier traite    et gère vos renseignements personnels, vous pouvez consulter la politique de vie privée disponible au https://www.google.com/intl/fr-CA/policies/privacy/

  • Nous permettre de vous proposer du contenu publicitaire, notamment par du reciblage, et d’améliorer le contenu de nos publicités et de notre site web de manière à ce qu’ils soient mieux adaptés ou d’intérêt pour le public.
  • Personnaliser votre expérience avec nous en analysant des données, notamment en examinant et en étudiant vos applications, vos opérations et vos autres renseignements pour :
  • Vous connaître, comprendre vos besoins, et vos activités ainsi que connaître les produits, services, promotions, offres et conseils qui pourraient vous intéresser
  • Cibler ou personnaliser les produits, services, promotions, offres, conseils, astuces et articles en fonction des renseignements que nous avons recueillis, notamment ceux recueillis dans le cadre de vos activités numériques sur les canaux numériques de Cornelius :
  • Si vous accédez à l’une des publicités de marketing de Cornelius, nous pouvons aussi faire le suivi de la publicité que vous avez sélectionnée, de l’activité sur le site associé à chaque publicité de marketing et du taux de réponse, ce qui nous aide à planifier les prochaines campagnes de marketing en ligne. Si vous accédez au site d’un tiers sur lequel figure une publicité de Cornelius, nous pouvons utiliser des témoins ou une technologie semblable pour nous aider à déterminer le site auquel vous avez accédé, mais nous ne faisons pas le suivi ni ne créons de profil du comportement d’un utilisateur sur le site en question.
  • Pour promouvoir et commercialiser des produits et services offerts par Cornelius, nos partenaires ou des tiers triés sur le volet. Cela comprend le marketing de produits, de services ou d’initiatives communautaires de Cornelius sur le site d’une autre entreprise, comme le marketing de relance au moyen des technologies Web. Les partenaires et fournisseurs de services de Tré Cornelius vi peuvent aussi utiliser les technologies Web pour recueillir et utiliser des renseignements provenant des sites de Cornelius et d’autres sites de tiers afin de nous aider à réaliser ces activités de marketing. Dans certains cas, le contenu de ce marketing peut être fondé sur des renseignements que nous connaissons vous concernant, comme votre comportement de navigation sur les sites de Cornelius et les sites de tiers sur lesquels des publicités de Cornelius vous sont présentées, vos produits et services de Cornelius et les renseignements que vous nous avez fournis.
  • Pour éviter la fraude pendant le processus de paiement en ligne.
  • Pour mesurer, de façon globale, le nombre de personnes qui interagissent avec une publicité numérique.
  • Pour nous permettre de comprendre, en général, la façon dont vous utilisez les canaux numériques de Cornelius.
  • Les renseignements sur les opérations, qui concernent la façon dont vous utilisez différents produits ou services.
  • Pour suivre l’historique des achats et des paiements et institutions financières utilisés pour vous offrir une valeur ajouté pour personnaliser votre expérience avec nous en analysant des données, notamment en examinant et en étudiant vos applications, vos opérations et vos autres renseignements 
  • Coordonnés : y compris votre nom complet, votre adresse postale, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone.
  • Les renseignements sur l’identité, incluant mais pas limité à, notamment le groupe d’âge, sexe, braquet salariale/estimation de revenu familiale, citoyenneté, cv.
  • Nous permettre de communiquer avec vous et de répondre à vos demandes de renseignements et à vos demandes de soumission.
  • Nous permettre de remplir vos commandes et de vous fournir d’un suivi après-vente.
  • Nous permettre de vous inscrire à l’une de nos initiatives et pour des suivis des finalités de concours.
  • Vous permettre de postuler à des opportunités d’emploi.
  • À des fins de vérification internes et externes, nous pouvons également vérifier vos références.
  • Vous permettre de nous fournir des commentaires, des suggestions ou des questions.
  • Vous envoyez des communications par la poste, par courriel, par message texte, par téléphone, par les dispositifs de composition et d’annonce automatique aux numéros que vous nous avez fournis, par télécopieur, par d’autres canaux de télécommunication, par les médias sociaux, ou par d’autres moyens. Celles-ci comprennent les communications de marketing ou de service portant sur des avantages, des caractéristiques ou d’autres renseignements à propos de produits, services ou initiatives, dans les limites permises par les lois applicables. Vous pouvez toujours choisir de ne plus recevoir de communications de marketing de notre part. Consultez aussi la section 7 « Vos Droits ».
  • Nous permettre de communiquer avec vous relativement à une demande que vous avez faite ou à votre expérience avec nos services, produits ou notre site web;
  • Vous permettre de nous informer de tout problème relativement au site web ou aux services ou produits fournis par Cornelius.
  • Nous permettre d’établir votre satisfaction via des sondages de satisfaction.
  • Pour se conformer aux lois et réglementations applicables en vigueur, y compris les demandes des autorités gouvernementales et des organisations d’autorégulation.
  • Données de paiement et de financement : y compris les informations relatives à votre carte de crédit, ou si vous effectuez une demande de financement en ligne sur le site web Cornelius, certaines informations vous concernant dont votre nom, prénom, numéro d’assurance social / permis de conduire / assurance maladie, numéro de compte bancaire, ville, adresse courriel, numéro de téléphone, adresse postale complète, informations relatives à votre résidence, à votre emploi et à votre revenu ainsi que la confirmation si vous avez déjà été ou non en faillite.
  • Nous permettre de traiter votre paiement.
  • Nous permettre de traiter votre demande de financement.
  • Nous permettre de déterminer votre admissibilité à des produits ou des services.
  • D’autres renseignements que nous recueillons, il peut s’agir des renseignements que vous nous avez fournis par divers moyens, incluant, mais pas limité à, les préférences en matière de langue de communication, les données démographiques et les intérêts et opinions à travers nos sondages enregistrés.
  • Nous aident à comprendre notre relation avec vous, notamment la façon dont vous préférez effectuer vos opérations et les types de produits, de services ou d’offres susceptibles de vous plaire ou de vous intéresser.

Nous n’utilisons les renseignements personnels que pour les fins auxquelles ils ont été recueillis.

Les renseignements personnels qui sont recueillis et utilisés, le sont notamment aux fins suivantes :

Les renseignements que nous recueillons :

Données sur l’utilisation du site web :

  • Des renseignements sur les fonctionnalités utilisées, Cornelius peut recueillir certaines données concernant l’utilisation du site web, telles que les fonctionnalités utilisées ou les sections visitées.
  • Des renseignements sur le profil, comme vos identifiants numériques, mots de passe et préférences en matière de service, la langue de communication, par exemple.
  • Des renseignements sur le navigateur, comme le type de navigateur que vous utilisez, par exemple, Microsoft Edge, Chrome, Opera, Internet Explorer, Safari et Firefox, ou l’adresse du site d’où vous venez si vous avez cliqué sur une publicité de Cornelius.
  • Des renseignements sur l’appareil, par exemple, l’identifiant, le modèle, le système d’exploitation ou l’état de l’avis de l’appareil, les paramètres de protection des renseignements personnels et d’autres configurations ou paramètres de l’appareil, des renseignements sur l’emplacement ou votre adresse IP, qui est un numéro attribué automatiquement à votre ordinateur ou à votre appareil lorsque vous naviguez sur Internet et à partir duquel l’emplacement géographique général de l’appareil peut être obtenu.
  • Des renseignements sur l’emplacement, comme des renseignements généraux sur l’emplacement provenant de votre adresse IP et des renseignements sur la géolocalisation provenant de votre navigateur ou de votre appareil mobile, si vous l’avez autorisé à partager ces données.
  • D’autres renseignements provenant de la technologie du Web au moyen d’outils, comme des témoins et des balises Web. Il peut s’agir de renseignements tels qu’un identificateur unique et votre taux de réponse.

Pourquoi nous recueillons les renseignements :

  • Vous permettre d’accéder au site web et de l’utiliser convenablement.
  • Nous permettre de traiter les problèmes qui nous sont signalés par les utilisateurs, notamment pour faire du dépannage, du soutien, de l’optimisation et des examens en matière de bris de sécurité du site web ou pour restaurer les données perdues.
  • Nous permettre d’évaluer, d’optimiser et d’améliorer le contenu et les fonctionnalités du Site Web y compris à l’aide d’outils de performance fournis par des tiers, tels que Google Analytics qui emploie des témoins afin de recueillir des données statistiques en forme agrégée, dans le but d’analyser comment les visiteurs utilisent un site web. Ces témoins sont employés afin de conserver des données non personnellement identifiables. Si vous ne souhaitez pas transmettre d’informations à Google Analytics, vous pouvez choisir de désactiver l’utilisation de vos données en employant le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics disponible au https://tools.google.com/dlpage/gaoptout

Pour plus d’informations concernant Google Analytics et la manière dont ce tiers traite et gère vos renseignements personnels, vous pouvez consulter la politique de vie privée disponible au http://www.google.com/intl/fr-CA/policies/privacy/

  • Nous permettre de vous proposer du contenu publicitaire, notamment par du reciblage, et d’améliorer le contenu de nos publicités et de notre site web de manière à ce qu’ils soient mieux adaptés ou d’intérêt pour le public.
  • Personnaliser votre expérience avec nous en analysant des données, notamment en examinant et en étudiant vos applications, vos opérations et vos autres renseignements pour :
  • Vous connaître, comprendre vos besoins, et vos activités ainsi que connaître les produits, services, promotions, offres et conseils qui pourraient vous intéresser
  • Cibler ou personnaliser les produits, services, promotions, offres, conseils, astuces et articles en fonction des renseignements que nous avons recueillis, notamment ceux recueillis dans le cadre de vos activités numériques sur les canaux numériques de Cornelius :
  • Si vous accédez à l’une des publicités de marketing de Cornelius, nous pouvons aussi faire le suivi de la publicité que vous avez sélectionnée, de l’activité sur le site associé à chaque publicité de marketing et du taux de réponse, ce qui nous aide à planifier les prochaines campagnes de marketing en ligne. Si vous accédez au site d’un tiers sur lequel figure une publicité de Cornelius, nous pouvons utiliser des témoins ou une technologie semblable pour nous aider à déterminer le site auquel vous avez accédé, mais nous ne faisons pas le suivi ni ne créons de profil du comportement d’un utilisateur sur le site en question.
  • Pour promouvoir et commercialiser des produits et services offerts par Cornelius, nos partenaires ou des tiers triés sur le volet. Cela comprend le marketing de produits, de services ou d’initiatives communautaires de Cornelius sur le site d’une autre entreprise, comme le marketing de relance au moyen des technologies Web. Les partenaires et fournisseurs de services de Cornelius peuvent aussi utiliser les technologies Web pour recueillir et utiliser des renseignements provenant des sites de Cornelius et d’autres sites de tiers afin de nous aider à réaliser ces activités de marketing. Dans certains cas, le contenu de ce marketing peut être fondé sur des renseignements que nous connaissons vous concernant, comme votre comportement de navigation sur les sites de Cornelius et les sites de tiers sur lesquels des publicités de Cornelius vous sont présentées, vos produits et services de Cornelius et les renseignements que vous nous avez fournis.
  • Pour éviter la fraude pendant le processus de paiement en ligne.
  • Pour mesurer, de façon globale, le nombre de personnes qui interagissent avec une publicité numérique.
  • Pour nous permettre de comprendre, en générale, la façon dont vous utilisez les canaux numériques de Cornelius.

—————

Les renseignements que nous recueillons :

  • Les renseignements sur les opérations, qui concernent la façon dont vous utilisez différents produits ou services.

Pourquoi nous recueillons les renseignements :

  • Pour suivre l’historique des achats et des paiements et institutions financières utilisés pour vous offrir une valeur ajouté pour personnaliser votre expérience avec nous en analysant des données, notamment en examinant et en étudiant vos applications, vos opérations et vos autres renseignements 

—————

Les renseignements que nous recueillons :

  • Coordonnés : y compris votre nom complet, votre adresse postale, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone.
  • Les renseignements sur l’identité, incluant mais pas limité à, notamment le groupe d’âge, sexe, braquet salariale/estimation de revenu familiale, citoyenneté, cv.

Pourquoi nous recueillons les renseignements :

  • Nous permettre de communiquer avec vous et de répondre à vos demandes de renseignements et à vos demandes de soumission.
  • Nous permettre de remplir vos commandes et de vous fournir d’un suivi après-vente.
  • Nous permettre de vous inscrire à l’une de nos initiatives et pour des suivis des finalités de concours.
  • Vous permettre de postuler à des opportunités d’emploi.
  • À des fins de vérification internes et externes, nous pouvons également vérifier vos références.
  • Vous permettre de nous fournir des commentaires, des suggestions ou des questions.
  • Vous envoyez des communications par la poste, par courriel, par message texte, par téléphone, par les dispositifs de composition et d’annonce automatique aux numéros que vous nous avez fournis, par télécopieur, par d’autres canaux de télécommunication, par les médias sociaux, ou par d’autres moyens. Celles-ci comprennent les communications de marketing ou de service portant sur des avantages, des caractéristiques ou d’autres renseignements à propos de produits, services ou initiatives, dans les limites permises par les lois applicables. Vous pouvez toujours choisir de ne plus recevoir de communications de marketing de notre part. Consultez aussi la section 7 « Vos Droits ».
  • Nous permettre de communiquer avec vous relativement à une demande que vous avez faite ou à votre expérience avec nos services, produits ou notre site web;
  • Vous permettre de nous informer de tout problème relativement au site web ou aux services ou produits fournis par Trévi.
  • Nous permettre d’établir votre satisfaction via des sondages de satisfaction.
  • Pour se conformer aux lois et réglementations applicables en vigueur, y compris les demandes des autorités gouvernementales et des organisations d’autorégulation.

—————

Les renseignements que nous recueillons :

  • Données de paiement et de financement : y compris les informations relatives à votre carte de crédit, ou si vous effectuez une demande de financement en ligne sur le site web Trévi, certaines informations vous concernant dont votre nom, prénom, numéro d’assurance social / permis de conduire / assurance maladie, numéro de compte bancaire, ville, adresse courriel, numéro de téléphone, adresse postale complète, informations relatives à votre résidence, à votre emploi et à votre revenu ainsi que la confirmation si vous avez déjà été ou non en faillite.

Pourquoi nous recueillons les renseignements :

  • Nous permettre de traiter votre paiement.
  • Nous permettre de traiter votre demande de financement.
  • Nous permettre de déterminer votre admissibilité à des produits ou des services.

—————

Les renseignements que nous recueillons :

  • D’autres renseignements que nous recueillons, Il peut s’agir des renseignements que vous nous avez fournis par divers moyens, incluant mais pas limité à. les préférences en matière de langue de communication, les données démographiques et les intérêts et opinions à travers nos sondages enregistrés.

Pourquoi nous recueillons les renseignements :

  • Nous aident à comprendre notre relation avec vous, notamment la façon dont vous préférez effectuer vos opérations et les types de produits, de services ou d’offres susceptibles de vous plaire ou de vous intéresser.

Nous n’utilisons les renseignements personnels que pour les fins auxquelles ils ont été recueillis.

3. LES TÉMOINS : COMMENT ILS SONT UTILISÉS

Lorsque vous visitez le site web, nous pouvons introduire un fichier de données sur votre appareil, comme un témoin (« cookie »), des balises pixel (éléments graphiques de très petite taille) ou un fichier semblable. Ces fichiers nous permettent de conserver certaines informations à propos de votre utilisation du site web, incluant la date de votre plus récente visite, les pages consultées et les fichiers téléchargés. Ils nous permettent ainsi d’adapter le site web afin qu’il réponde mieux aux intérêts et préférences de nos utilisateurs. Ces fichiers peuvent également être utilisés par Cornelius à des fins de marketing ciblé afin de vous présenter du contenu ou des annonces que nous jugeons susceptibles de vous intéresser sur la base de votre comportement de navigation sur le site web. Dans la mesure où ces témoins ne sont pas strictement nécessaires à l’exploitation de notre site Web, nous vous demandons de consentir à leur utilisation lors de votre première visite sur notre site Web. Vous avez l’option de désactiver pour le futur ces fichiers témoins si vous le souhaitez en gérant les options de configuration de votre navigateur.

Veuillez consulter notre politique sur les témoins pour plus d’information précis sur les témoins que nous utilisons, les raisons pour lesquelles nous les utilisons et comment les supprimer de votre ordinateur.

4. COMMENT LES RENSEIGNEMENTS SONT CONSERVÉS ET COMMUNIQUÉS

Cornelius conserve les renseignements personnels pendant une période raisonnable soit pour vous donner correctement accès au site web, soit pour répondre entièrement à vos demandes et/ou traiter vos commandes, soit pour atteindre les fins énoncées, soit conformément aux dispositions de la loi, selon celui de ces délais qui est le plus long. Après cette période, nous veillons à leur dépersonnalisation ou nous les détruisons de façon à en assurer la protection contre un accès ou une communication non autorisés.

Seuls les membres du personnel concerné peuvent accéder aux données lorsque cela est nécessaire à l’accomplissement de leurs fonctions liées aux services et conformément aux fins énoncées dans la présente politique de vie privée, sous réserve du paragraphe suivant.

Nous ne divulguons jamais vos renseignements personnels à quiconque à l’extérieur de Cornelius sans votre consentement, à l’exception des tiers suivants et seulement si ceux-ci ont mis en place les garanties de sécurité appropriées afin d’assurer au moins le même niveau de sécurité que le nôtre :

  • nos fournisseurs dont les services ont été retenus afin de s’acquitter de certaines fonctions pour notre compte (p. ex. traitement et conservation de données, envoi de communications, traitement du paiement, livraison, etc.). Dans ce cas, nous prenons les mesures nécessaires pour s’assurer que ces tiers n’ont accès qu’aux renseignements qui sont nécessaires pour mener à bien les services convenus, qu’ils traitent vos renseignements aux seules fins que nous avons déterminées et qu’ils ont en place des mesures de protection des renseignements personnels conformes aux lois applicables et permettant de respecter les mêmes conditions et le même niveau de protection que ce qui est édicté dans la présente politique de vie privée;
  • toute entité advenant une fusion, une réorganisation corporative ou un changement de contrôle de Cornelius, en tout ou en partie, uniquement si les parties ont signé une entente stipulant que la collecte, l’utilisation et la divulgation de l’information est limitée aux objectifs de la transaction commerciale;
  • toute autorité publique si la loi l’exige, ou pour défendre nos droits, ou autrement conformément à la loi. Si Cornelius doit divulguer des renseignements ou fournir une copie de ces renseignements à une agence gouvernementale en vertu d’une loi ou conformément à une ordonnance d’un tribunal, Cornelius essaiera de vous en aviser au préalable dans la mesure où la loi le permet;
  • des sociétés qui fournissent des services de vérification du blanchiment d’argent et du financement d’activités terroristes, de réduction du risque de crédit et à d’autres services de prévention de la fraude et du crime et avec des sociétés qui fournissent des services semblables, y compris des institutions financières, des agences d’évaluation du crédit et des organismes de réglementation avec lesquels ces renseignements personnels sont partagés;

5. HYPERLIENS ET TIERS

Le site web peut contenir des options de partage ou de publication ou des liens vers des sites web ou plateformes de tiers. En utilisant ou en activant ces liens ou fonctionnalités, vous quittez le site web et votre navigation devient alors assujettie aux conditions d’utilisation et à la politique de protection des renseignements personnels de ces tiers. Nous n’exerçons aucun contrôle sur ces plateformes de tiers et le fait que ces plateformes soient répertoriées sur le site web n’engage en aucun cas notre responsabilité.

6. SÉCURITÉ

Toutes les données sont conservées sur des serveurs avec des normes de haute sécurité, protégées contre les usages non conformes et l’accès par des personnes non autorisées. Nous nous efforçons de maintenir en place les mesures de sécurité physiques, administratives et techniques nécessaires à nos bureaux et aux centres de conservation de renseignements. Les renseignements sont uniquement mis à la disposition des individus (employés ou agents) qui doivent avoir accès à ces informations pour mener à bien leurs responsabilités.

Cornelius déploie des moyens raisonnables pour protéger vos renseignements personnels transmis lors de votre utilisation du site web, incluant lorsque vous effectuiez une demande de financement en ligne ou dans le cadre du processus d’achat en ligne. Plus spécifiquement, Cornelius utilise des mesures techniques et organisationnelles pour protéger vos renseignements personnels contre la perte ou le vol ainsi que contre un accès et une divulgation non autorisés, tant à l’interne qu’à l’externe de notre organisation. Toutefois, aucun mécanisme de sécurité n’est parfait et vous devez savoir qu’il existe toujours un certain risque de bris de sécurité. Cornelius décline toute responsabilité eu égard au fait que de telles informations vous concernant pourraient être divulguées, sauf en cas de négligence de la part de Cornelius. Il est à noter que, dans le but de diminuer le risque de bris de sécurité, aucune information relative aux cartes de crédit n’est conservée sur les serveurs qu’utilise le site web.

Toutes les données recueillies dans le cadre de votre utilisation du site web sont généralement conservées sur des serveurs situés au Québec. Toutefois, les données peuvent être traitées par des tiers fournisseurs de services de Cornelius situés à l’extérieur du Québec afin de leur permettre de s’acquitter de mandats au nom de Cornelius. Dans ce dernier cas, Cornelius prend les moyens raisonnables pour s’assurer que ces tiers sont liées par les mesures de protection, y compris contractuels, appropriées.

7. VOS DROITS

Vous avez le droit de connaître l’objet de la collecte et du traitement par Cornelius des renseignements personnels vous concernant, ainsi que le droit d’accéder à ces renseignements, de les mettre à jour et de les corriger. Vous pouvez en tout temps retirer votre consentement à l’utilisation et à la conservation de vos renseignements personnels par Cornelius. Dans un tel cas, cependant, il se pourrait que vous ne puissiez plus utiliser certaines fonctionnalités du site web. Vous avez aussi, selon le cas, le droit de demander : i) que Cornelius cesse de diffuser, désindexe ou réindexe vos renseignements personnels ou ii) dès le 22 septembre 2024, que vos renseignements personnels informatisés recueillis auprès de vous vous soient communiqués dans un format technologique couramment utilisé ainsi qu’à toute personne ou entité autorisée par la loi à recueillir ces renseignements. Ce droit ne s’étend pas aux renseignements qui ont été créés ou déduits à partir de vos renseignements personnels et nous ne sommes pas tenus de communiquer ces renseignements si cela soulève de graves difficultés d’ordre pratique. Si vous pensez que vos droits à la protection de vos renseignements personnels ont pu être violés, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de la Commission d’accès à l’information du Québec ou de demander réparation auprès des tribunaux.

Cornelius répondra généralement à toutes les demandes d’accès dans les 30 jours suivant la réception de tous les renseignements nécessaires. Dans les cas où nous ne sommes pas en mesure de fournir l’accès, ou si nous avons besoin de plus de temps pour répondre à une demande, nous vous aviserons par écrit.

Sur le fondement de dispenses prévues par les lois applicables, TrCorneliusévi pourrait ne pas être en mesure de communiquer certains types de renseignements. Dans la mesure du possible, nous retrancherons les renseignements qui ne seront pas communiqués et nous vous donnerons accès aux autres renseignements. Si nous ne sommes pas en mesure de vous fournir l’accès aux renseignements personnels ou de vous les communiquer, nous vous fournirons une explication, sous réserve de restrictions.

Dans certaines circonstances, comme lorsque la demande est excessive ou non fondée, nous pouvons vous imposer des frais administratifs pour l’accès à vos renseignements personnels. Nous pouvons également facturer des copies supplémentaires. Nous vous informerons des frais éventuels avant de donner suite à une demande.

8. ROLES ET RESPONSABILITÉS

Cornelius est chargée de communiquer cette politique et de s’assurer que ses employés se conforment pleinement à tous les aspects pertinents de l’avis et des directives qui l’accompagnent.

Les unités fonctionnelles ou d’infrastructure qui traitent des renseignements personnels sont responsables de s’assurer que ces activités sont conformes à cette politique.

Notre Responsable de la protection de la vie privée (i) élabore la stratégie de protection des renseignements personnels de Cornelius, (ii) conçoit et tient à jour l’avis, les directives qui l’accompagnent et toute autre politique ou procédure relative aux renseignements, et (iii) sert de liaison officielle avec les commissaires fédéral et provinciaux.

9. CONTACTEZ-NOUS

Si vous avez des questions au sujet de la présente politique de vie privée, de l’accès à vos renseignements personnels ou au sujet de la collecte, de l’utilisation et de la communication des renseignements personnels par Cornelius ou de la façon dont vous pouvez exercer vos droits énoncés ci-dessus, porter plainte ou mettre à jour vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec notre Chef de la protection des renseignements personnels de la façon suivante :

Par courriel : [email protected]

Par la poste : 12775, rue Brault, Mirabel, Québec J7J 0C4

Nous fournirons nos meilleurs efforts afin de traiter votre demande rapidement.

Register your pool (warranty)

When you purchase a Cornelius pool, it is not necessary to register
your pool to submit a warranty claim. Simply keep your purchase
agreement, which will be requested upon contacting us.

Accessories and liner

Have a question about your accessories such as pump, filter or liner?
Please contact your dealer directly, they will be happy to assist you. Cornelius is only responsible for the structure of the pool. You can find
your dealer’s contact information by visiting our page

Enregistrement de la piscine (garantie)

Lorsque vous acheter une piscine Cornelius, il n’est pas nécessaire
d’enregistrer votre piscine pour bénéficier de la garantie. Il suffit
simplement de conserver votre contrat d’achat, qui vous sera
demandé lorsque vous communiquerez avec nous.

Accessoires et toile

Vous avez une question à propos de vos accessoires tel que pompe, filtreur, toile, etc.? Veuillez communiquer directement avec votre détaillant, il se fera un plaisir de vous aider. Cornelius est uniquement responsable de la structure de la piscine. Vous trouverez les coordonnées de votre détaillant sur la page Trouver un détaillant.